Le meurtrier présumé de Hrant Dink aurait avoué mais ne regrette pas

Se Propager

Un jeune homme a reconnu devant les enquêteurs avoir tué le journaliste d’origine arménienne Hrant Dink parce qu’il avait insulté le peuple turc.

Arrêté samedi, un jeune homme a reconnu devant les enquêteurs avoir tué le journaliste et essayiste d’origine arménienne Hrant Dink parce qu’il avait insulté le peuple turc, rapporte dimanche 21 janvier la chaîne de télévision CNN Türk.

« J’ai lu sur internet qu’il (Dink) avait déclaré ‘je suis de Turquie mais le sang turc est impur’, alors j’ai décidé de le tuer. Je ne le regrette pas », a déclaré Ogun Samast aux policiers peu après son arrestation dans la ville de Samsun, sur le mer Noire, précise CNN Türk.

Samast, 17 ans, a été transféré avec d’autres suspects à Istanbul pour y être interrogé, rapporte l’agence anatolienne de presse.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut