Le ministère de la Défense d’Azerbaïdjan présente les communes d’Arménie sous de faux noms

Se Propager
arton99433

Le ministère azéri de la Défense représente depuis longtemps les villes et villages arméniens sous de faux noms azéris inventés, donnant ainsi l’impression que ces territoires arméniens appartiennent à l’Azerbaïdjan. Indication de la Fondation « Tatoyan » qui attire l’attention de la communauté internationale documents à l’appui.img_6466.jpg
« Nous attirons l’attention de la communauté internationale sur ce fait et affirmons avec confiance que cela fait partie de la politique de haine et d’hostilité anti-arménienne des autorités azéries en montrant leurs véritables intentions et aspirations envers le territoire souverain de l’Arménie » indique le communiqué de la Fondation « Tatoyan ».
img_6467.jpg
En particulier, des études menées par la Fondation « Tatoyan » montrent que Jermuk s’appelle İstisu dans leur langue, Sisian s’appelle Qarakilsa, Vaghatur s’appelle Vağudi, Vardenis s’appelle Basarkeçer, Norabak s’appelle Azizli, Verin Shorzja s’appelle Yukhari Shorja dans les rapports officiels du département militaire de l’Azerbaïdjan, etc.

Au lieu de cela, ignorant les noms historiques des villes et villages arméniens de l’Artsakh, ils essaient de les présenter dans de fausses versions azéries, ignorant complètement les droits et les intérêts du peuple arménien natif (par exemple, Martakert s’appelle Ağdara, Martouni s’appelle Khocavand, etc.)

Le rapport ainsi documenté indique que ce fait est une autre preuve que l’Azerbaïdjan ne se prépare pas à la paix avec l’Arménie, de plus, même si un traité de paix est signé, ce document ne fonctionnera pas tant que la communauté internationale ne prendra pas des mesures efficaces pour éliminer la politique de bellicisme et hostilité des autorités azéries indique la Fondation « Tatoyan ». Source Armenpress.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut