Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a conseillé aux citoyens azéris de s’abstenir de se rendre en Iran

Se Propager
arton100669

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a conseillé aux citoyens de s’abstenir de se rendre en Iran, rapportent les médias azéris.
« Compte tenu de la situation instable en Iran et du « terrorisme » perpétré contre la représentation diplomatique de notre pays, il est conseillé aux citoyens azéris de ne pas visiter l’Iran inutilement et aux visiteurs de faire preuve d’une extrême prudence. Pour le moment, il est conseillé aux citoyens azéris en Iran de respecter les règles de sécurité » indique le message.

Rappelons que le 27 janvier, il y a eu une attaque contre l’ambassade d’Azerbaïdjan à Téhéran, l’employé des forces de l’ordre azéri chargé de la protection de l’ambassade a été tué.
Le président azéri Ilham Aliev a qualifié l’attaque contre l’ambassade d’Azerbaïdjan en Iran de « terrorisme ». L’Azerbaïdjan a évacué le personnel de l’ambassade. Bakou a nié la version de Téhéran des motifs de l’attaque contre l’ambassade. Il convient de rappeler que plus tôt le chef de la police de Téhéran a déclaré que l’agresseur était entré dans l’ambassade avec ses deux enfants mineurs.

Le représentant azéri du ministère des Affaires étrangères, Aykhan Hajizade, a déclaré : « Nous ne pensons pas que l’attaque contre l’ambassade d’Azerbaïdjan en Iran ait été perpétrée avec des motifs personnels ou familiaux. Nous condamnons cette attaque et demandons au gouvernement iranien de prendre les mesures nécessaires pour identifier les instigateurs. La partie iranienne aurait dû prendre des mesures contre l’attaque contre notre ambassade.
Téhéran devrait prendre des mesures contre la campagne anti-azerbaïdjanaise en Iran. Ces derniers mois, une propagande anti-azerbaïdjanaise à grande échelle a été menée dans les médias iraniens, ce qui a servi d’impulsion à l’attaque. L’Azerbaïdjan a toujours été partisan du voisinage avec l’Iran, mais de telles provocations ont un effet négatif. L’entière responsabilité de l’attaque incombe à la partie iranienne. »
Source Tert.am

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut