Le ministre arménien de la défense dresse un état des lieux rassurant de l’armée arménienne

Se Propager
arton26533

Chaque soldat doit être sûr qu’il est mieux armé et mieux préparé que son adversaire, que son arme est plus efficace et précise, a souligné le ministre arménien de la défense David Tonoyan dans un long article dans lequel il développe sa vision des priorités du développement des Forces armées arméniennes, dont s’est fait l’écho la Radio publique d’Arménie mardi 9 juin. Dans cet article, il souligne que le processus à grande échelle visant à équiper l’armée avec de nouveaux armements – des armes de poing aux missiles balisitiques à longue portée et à l’aviation de combat – a déjà commencé, mais qu’on n’est « qu’au début du chemin ». Selon le ministre, le rééquipèrent des forces armées obéit à différents objectifs. “Le premier est la formation d’un potentiel militaire qui non seulement contrera les ambitions revanchistes de l’ennemi et ses tentations de relancer les hostilités de grande envergure, mais le privera aussi rapidement de la capacité d’engager une guerre. Ce potentiel vise aussi à libérer le processus de négociations du conflit du Haut-Karabagh des pressions des ultimatums, ses préconditions et autres menaces”, indique le ministre de la défense.

Deuxièmement, poursuit le ministre, le processus vise à équiper les unités des Forces armées avec des armes mobiles, modernes et de haute-précision opérant sous contrôle automatique et permettra à ces unités de mener des opérations décentralisées et indépendantes. “Mettre l’accent sur la qualité plutôt que sur la quantité, sur le type d’armements et d’équipements militaires acquis à la faveur de cette modernisation devrait permettre de dépasser, par leur puissance de feu et leur précision, leur mobilité et la capacité de réaction et de défense, la capacité des armements et équipements militaires existants”, a ajouté le ministre de la Défense. Le ministre Tonoyan a conclu que l’objectif majeur de ce processus était de parvenir à une utilisation durable et facile des armements et équipements militaires de l’armée arménienne, qui nécessitera du même coup moins d’effectifs.

Garo Ulubeyan
Author: Garo Ulubeyan

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut