Le ministre arménien de la défense soutien la candidature de la Turquie à l’UE

Se Propager

" l´adhésion de la turquie à l´ue est favorable pour l´arménie et pour les relations entre erevan et ankara ", a déclaré jeudi dernier le ministre arménien de la défense, serge sargsian, durant sa rencontre avec marco zaker, responsable de la délégation italienne à l´ue. le ministre arménien a souligné l´importance d´établir des relations avec la turquie sans précondition. cependant, il a précisé que pour résoudre tous les problèmes, ankara doit reconnaître le génocide des arméniens. marco zaker a approuvé ces propos et a ajouté qu´il les inclurait dans son rapport.
serge sargsian a précisé que les arméniens se considéraient comme des européens, bien que l´arménie avait encore beaucoup à faire pour entrer dans la grande famille européenne.
zaker a expliqué que sa mission consistait à préparer un rapport sur la sécurité dans la région. selon lui, la stabilité et la sécurité dans le caucase sont très importantes pour l´europe. le ministre arménien a souligné que la sécurité était également l´une des priorités de l´arménie. il a ensuite ajouté que le sud caucase était une région particulièrement sensible mais que le conflit du karabagh devait absolument être résolu par la paix, grâce à des concessions mutuelles. il a informé marco zaker des trois principes défendus par l´arménie. premièrement, le karabagh ne peut pas faire partie de l´azerbaïdjan. deuxièmement, le karabagh ne peut pas rester isolé et doit être relié à l´arménie par un bras de terre. et troisièmement, il est nécessaire d´y assurer la sécurité.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut