Le ministre arménien de la Justice, Roustam Badassian, a jugé constructif le dialogue avec l’église arménienne apostolique sur la Convention du Conseil de l’Europe sur la prévention et la lutte contre la violence à l’égard des femmes et la violence domestique (Convention d’Istanbul).
«Il existe des forces saines qui sont sincèrement préoccupées par l’interprétation des termes parmi lesquelles compte l’église avec laquelle nous avons commencé le dialogue. Les résultats du premier dialogue sont assez constructifs, mais, évidemment, nous ne sommes pas parvenus à former une position définitive sur tous les points. Nous sommes prêts à poursuivre notre dialogue avec l’église pour dissiper toutes les préoccupations», a dit le ministre de la Justice.
Le ministère de la Justice avait publié un communiqué sur les processus de la ratification et d’autres questions liées à la Convention du Conseil de l’Europe sur la prévention et la lutte contre la violence à l’égard des femmes et la violence domestique.