Le ministre arménien des Affaires étrangères a rencontré la présidente de la commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale française

Se Propager
arton11823

Dans le cadre de sa visite de travail à Paris, le ministre des Affaires étrangères, Zohrab Mnatsakanian a rencontré Marielle de Sarnez, présidente de la commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale française.

Le ministre Mnatsakanyan a indiqué que sa visite est une bonne occasion d’aborder le grand programme des relations franco-arméniennes, l’amitié étroite entre les deux peuples, dont la sensation est partout.

Un large éventail de questions liées à l’ordre du jour bilatéral arméno-français ont été discutées lors de la rencontre. À cet égard, les interlocuteurs ont hautement apprécié le rôle de la diplomatie parlementaire et ont réaffirmé leur volonté de coopérer étroitement dans ce domaine.

Zohrab Mnatsakanian a informé Marielle de Sarnez du nouveau groupe d’amitié parlementaire Arménie-France à l’Assemblée nationale de la République d’Arménie, soulignant que la partie arménienne n’épargnera aucun effort pour renforcer davantage ses liens fondés sur l’amitié et les riches traditions historiques des deux pays.

Le ministre Mnatsakanian a évoqué les développements politiques internes en Arménie, le grand programme des réformes menées par le gouvernement, dont l’axe est la promotion d’une économie basée sur l’innovation et le progrès technologique. Les interlocuteurs étaient du même avis que les liens étroits établis dans le cadre de la coopération multilatérale arméno-française offrent un potentiel considérable de développement et d’approfondissement dans les domaines des technologies de l’information, de l’innovation et de l’éducation créative.

Zohrab Mnatsakanian a souligné l’importance de l’Accord de partenariat global et renforcé à la fois dans le processus de mise en œuvre des réformes en Arménie et dans la promotion du programme de développement du gouvernement, ainsi que dans la promotion de la coopération avec l’UE et les États membres de l’UE dans des formats multilatéraux et bilatéraux.

Au cours de la rencontre, les parties ont échangé leurs points de vue sur un certain nombre de questions internationales et régionales.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut