Le ministre arménien des Affaires étrangères par intérim, Ara Aïvazyan, a eu une conversation téléphonique avec le Secrétaire général de l’OTSC, Stanislav Zas. Ara Aïvazyan a présenté au Secrétaire général Zas la situation créée à la suite du récent incident survenu à la frontière arménienne le 12 mai.
Le service de presse du ministère arménien des Affaires étrangères informe qu’Ara Aïvazyan a jugé inadmissible la tentative d’empiètement de l’Azerbaïdjan sur le territoire souverain de la République arménienne, État membre de l’OTSC, notant que c’est une menace sérieuse pour la sécurité et la stabilité régionales.
Les interlocuteurs ont procédé à un échange de vues sur l’application des dispositions du traité de sécurité collective et des outils fournis par la charte de l’OTSC dans de telles situations.
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora