Le ministre arménien des affaires étrangères prédit des changements dans le Sud Caucase pour 2004

Se Propager

" l´année 2004 va être particulièrement intéressante et active, notamment concernant le conflit du karabagh, les relations bilatérales et les processus régionaux ", a déclaré vardan oskanian, ministre des affaires étrangères, à la télévision, il y a quelques jours.
selon lui, 2004 sera une année " remarquable " en raison des nombreux sommets, notamment celui de l´otan à istanbul, qui devrait se concentrer sur le caucase et l´asie centrale.
le ministre pense également qu´il y aura de sérieux développement dans la région, notamment pour l´arménie, qui poursuit sa politique de complémentarité.
le ministre n´a pas annoncé de développements particuliers. " nous devons être prêt à faire face. je suis satisfait du fait que durant ces dernières années, l´arménie a acquis de l´expérience dans le domaine de la politique de complémentarité et ce sera très utile en 2004. cela nous permettra de mettre en place une politique flexible qui prendra en compte les intérêts de notre pays tout en évitant les développements négatifs et leurs conséquences ".
evoquant le conflit du karabagh, le ministre a expliqué " nous ne devons pas oublier que rien n´a été fait durant l´année écoulée. une seule rencontre a eu lieu entre robert kocharian et ilham aliev. de plus la communauté mondiale, en particulier en occident et aux usa, va demander une issue a ce conflit parce qu´elle aura besoin d´un maximum de clareté, de stabilité et de paix pour la réalisation de ses intérêts économiques concernant les secteurs du gaz et du pétrole dans la région. cela se traduira par un investissement plus actif de l´osce ".
oskanian a également rappelé que la géorgie planifiait également la mise en place d´une politique complémentarité. " cela nous aidera à harmoniser les politiques de la région et à éviter la création de lignes de démarcation. dans tous les cas, nous souhaitons développer les relations avec la géorgie. l´arménie et la géorgie ont des intérêts communs, notamment concernant l´intégration des structures européennes, et une telle coopération sera bénéfique pour nos deux pays " a conclu le ministre des affaires étrangères.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut