Le ministre azéri des Affaires étrangères réaffirme sa position après sa rencontre avec Vartan Oskanian

Se Propager

les ministres arménien et azéri des affaires étrangères, vartan oskanian et elmar mamedyarov, ont discuté à sofia des perspectives de libération des territoires occupés en azerbaïdjan et de la réouverture des voies de transports entre les deux pays, lors de la 12e session du conseil des ministres de l´osce. elmar mamedyarov a précisé dans son discours « qu´en occupant le karabagh et les régions alentour, l´arménie voulait renforcer les résultats de son agression militaire en mettant en place une politique de repeuplement des territoires azéris occupés ". il a qualifié cette politique de " sérieuse violation des lois humanitaires internationales »et de contradictoire avec la convention de genève de 1949. il a souligné que l´azerbaïdjan souhaitait une résolution pacifique du conflit sur les bases de la loi internationale, des résolutions du conseil de sécurité de l´onu et des textes de l´osce. il a ajouté que l´azerbaïdjan était prêt à normaliser ses relations avec l´arménie mais que pour cela, l´arménie devait se conformer aux principes de la loi internationale et de la démocratie et oublier sa position actuelle basée sur la force et les demandes territoriales.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut