Le ministre commente le rôle de l’Arménie et de l’OSCE dans le règlement du conflit du Haut- Karabagh

Se Propager
arton16128

L’Arménie est intéressée par la diminution de la tension et le maintien de la stabilité dans la région, affirme Zohrab Mnatsakanian, ministre arménien des Affaires étrangères en réponse à la question de Jonathan Katz, chercheur à la Fondation Marshall, sur le règlement du conflit du Haut-Karabagh.

« Nous avons un très bon exemple de la coopération de la Russie, des Etats-Unis, d’un pays européen comme la France, autrement dit, comment ils travaillent ensemble comme des coprésidents du Groupe de Minsk de l’OSCE. Ce sont des pays qui peuvent avoir certaines divergences sur quelques questions à l’ordre du jour international, mais en ce cas précis nous avons affaire à une coopération parfaitement coordonnée et cohérente qui marche très bien dans la direction d’un objectif précis qui est le règlement pacifique du conflit du Haut-Karabagh.

Si nous nous attardons sur le rôle de l’Arménie, je noterais que nous sommes intéressés par le maintien ultérieur de la stabilité et la diminution de la tension. L’Arménie peut contribuer à la stabilité de la région. Quand il existe une île de stabilité comme l’est l’Arménie, c’est profitable pour tous. Nous souhaitons contribuer à la stabilité. Nous pouvons y contribuer en renonçant à la confrontation et se concentrant sur les secteurs où les intérêts peuvent converger en faveur de la stabilité.» a expliqué le ministre.

Selon le ministre, l’Arménie a fait preuve de sa capacité de réagir aux défis en démontrant qu’il était possible de construire des relations avec les partenaires importants tels que la Russie, l’UE et les Etats-Unis pendant une période trouble sans construire des relations avec l’un des partenaires au détriment de l’autre.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut