Le ministre de la Santé a rencontré une délégation du Comité européen

Se Propager
arton20939

Le ministre de la Santé Arsen Torossian a rencontré une délégation du Comité européen pour la prévention de la torture et des peines ou traitements inhumains ou dégradants (CPT).

Les invités ont présenté des informations actualisées en plus du rapport de la visite régulière du Comité en 2015.

Le CPT organise périodiquement des visites dans 47 pays du Conseil de l’Europe pour enquêter et évaluer le traitement des personnes privées de liberté. Parmi les lieux visités figurent des prisons, des centres de détention pour mineurs, des commissariats de police, des hôpitaux psychiatriques, des résidence sociales, etc.

La délégation a présenté ses observations et évaluations des centres de santé mentale en Arménie, qui comprennent des conditions et des garanties juridiques pour les soins obligatoires aux patients.

Arsen Torossian a souligné l’importance du travail accompli et a noté que des mesures sont déjà prises pour résoudre les problèmes soulevés dans le rapport.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut