Le ministre des Affaires étrangères d’Arménie, Zohrab Mnatsakanian, a rencontré le Secrétaire d’État adjoint par intérim aux Affaires européennes et eurasiennes, Reeker

Se Propager
arton14664

Le 19 juin, le ministre des Affaires étrangères, Zohrab Mnatsakanian, a rencontré le secrétaire d’État adjoint américain aux Affaires européennes et eurasiennes, Philip Reeker, dans le cadre de sa visite de travail à Washington. Le Secrétaire d’État adjoint George Kent, le Co-Président américain du groupe de Minsk de l’OSCE, Andrew Schofer, et l’Ambassadeur de la République d’Arménie aux États-Unis, Varoujan Nersessian, ont participé à la rencontre.

Les interlocuteurs ont discuté d’un large éventail de questions liées au partenariat arméno-américain et ont souligné la volonté mutuelle d’élargir et d’enrichir le programme de coopération.

S’exprimant au sujet de la première session du Dialogue stratégique arméno-américain tenu en mai dernier, le ministre des Affaires étrangères arménien a salué la réunion dans un tel format et et a réaffirmé l’engagement de la partie arménienne à mettre en œuvre les accords conclus lors de cette session.

Le ministre Mnatsakanian a présenté le grand programme de réformes initié par le gouvernement arménien à son interlocuteur.

Au cours de la rencontre, les parties ont procédé à un échange de vues sur un certain nombre de questions internationales et régionales.

À la veille de la réunion des ministres des Affaires étrangères arménien et azerbaïdjanais à Washington le 20 juin, les interlocuteurs ont évoqué les efforts entrepris en vue d’un règlement pacifique du conflit du Haut-Karabakh sous l’égide des Co-Présidents du groupe de Minsk de l’OSCE.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut