Le ministre des Affaires étrangères de la République d’Artsakh David Babayan a reçu le 22 novembre la délégation de l’Académie nationale des sciences de la République d’Arménie (NAS RA) dirigée par le président de la NAS, l’Académicien Ashot Saghyan.
Le service de presse du ministère des Affaires étrangères de l’Artsakh, les questions liées au règlement du conflit Azerbaïdjani-Karabakh, à la politique étrangère, aux processus régionaux et de construction de l’État ont été discutées lors de la rencontre.
Le ministre des Affaires étrangères a noté l’importance du potentiel scientifique en politique étrangère en termes d’analyse approfondie des processus géopolitiques et des particularités des différents pays et régions. Dans ce contexte, la coopération avec l’Académie nationale des sciences d’Arménie et ses structures pertinentes a été évaluée.
Le vice-ministre des Affaires étrangères de la République d’Artsakh, Felix Khachatryan, a également participé à la rencontre.
Armenpress.
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora