Le ministre des Affaires étrangères de l’Artsakh effectue sa première visite de travail à Bruxelles après la guerre

Se Propager
arton90053

La visite de travail du ministre des Affaires étrangères de l’Artsakh Davit Babayan à Bruxelles a eu lieu du 7 au 10 février à l’initiative et aux efforts conjoints du ministère des Affaires étrangères et de la Fédération euro-arménienne pour la justice et la démocratie.
« Les députés européens ont été informés de la situation et des défis actuels de l’Artsakh suite à la guerre de 2020 déclenchée par l’Azerbaïdjan, la politique agressive de l’Azerbaïdjan qui est basée sur une arménophobie profondément enracinée » a déclaré l’EAFJD dans un communiqué.

Le ministre des affaires étrangères de l’Artsakh a rencontré les sénateurs membres du groupe d’amitié arménien et géorgien au Parlement fédéral de Belgique. Il a également donné une conférence devant plusieurs dizaines d’étudiants de l’une des principales universités de droit en Allemagne, présentant le conflit de l’Artsakh et la situation actuelle.
La visite de Davit Babayan s’est terminée par une rencontre avec les représentants de la communauté arménienne.

Commentant la visite, le président de l’EAFJD, Gaspar Karapetian, a déclaré : « Comme par le passé, aujourd’hui aussi nous travaillons avec tout notre potentiel pour faire entendre la voix de nos compatriotes de l’Artsakh dans les milieux politiques européens et les informer de la politique agressive et destructrice de l’Azerbaïdjan. Nous attachons de l’importance à la visite du ministre des affaires étrangères de l’Artsakh à Bruxelles, notamment parce que c’était sa première visite dans la capitale de l’UE après la guerre ». Source Armenpress.

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut