Le ministre des affaires étrangères turc souhaite s’impliquer dans la résolution du conflit du Karabagh

Se Propager

le ministre des affaires étrangères turc, abdullah gul, a epxliqué, vendredi, que son pays souhaitait jouer un rôle plus important dans la recherche d´une solution pacifique pour le conflit du karabagh.
la turquie a longtemps appuyé l´azerbaïdjan et veut dorénavant que le conflit soit réglé au plus vite afin de satisfaire la politique américaine qui vise à promouvoir la stabilité dans la région.
" nous allons discuter pour chercher à résoudre les obstacles, notamment le conflit du karabagh, qui menacent la stabilité du sud caucase ", a expliqué gul juste avant son départ d´ankara. gul a ensuite rencontré le président de l´azerbaïdjan, aliev, le président du parlement murtuz alesgarov, le premier ministre artur rasizade, le député abid sharifov et le ministre des affaires étrangères vilayat guliyev. il a également rencontré les hommes d´affaires turcs et azerbaïdjanais avant de se rendre en iran samedi. on attendait de gul qu´il insiste sur le fait que la turquie souhaitait une solution pacifique au conflit du karabagh. il a surtout affirmé que cette solution devrait respecter le principe de l´intégrité territoriale. la turquie maintient officiellement son embargo sur l´arménie et a déclaré qu´il ne serait pas levé tant que l´arménie n´aurait pas résolu son différent avec l´azerbaïdjan. cependant, durant ces dernières années, la turquie et l´arménie ont renforcé leurs échanges. " la résolution du conflit qui oppose l´arménie et l´azerbaïdjan, si elle respecte l´intégrité territoriale, aura certainement des effets positifs sur les relations turques " a conclu gul.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut