Le ministre d’État de la République de l’Artsakh, Artak Beglaryan, a participé dans le cadre du programme « 100 maisons en Artsakh » dans le village de Dahrav de la région d’Askeran le 30 juillet, à la remise d’habitations à 6 familles déplacées qui ont reçu les clés de leurs appartements nouvellement construits.
Le ministre d’État a félicité ces familles et le groupe d’initiative du projet, la société de télévision publique d’Arménie et le fonds « Aprelu Artsakh », tous les donateurs et sympathisants pour le soutien matériel et moral apporté dans le cadre de la mission de se tenir fermement aux côtés du peuple de l’Artsakh.
« Les besoins en logement sont assez aigus parmi les problèmes humanitaires de la population de l’Artsakh, et aujourd’hui, la réalité de fournir à 6 familles supplémentaires un toit solide était très attendue. Je suis sûr qu’à côté de ces appartements nouvellement construits, de nouveaux s’élèveront et que le projet « 100 maisons en Artsakh » renforcera le présent et l’avenir à long terme de l’Artsakh arménien. Ce programme est un moyen pratique et symbolique de combiner les efforts des Arméniens pour l’avenir de l’Artsakh, et le gouvernement est prêt à continuer à soutenir de telles initiatives » a déclaré le ministre d’État Artak Beglaryan dans son discours. Il a visité les appartements mis en service, a personnellement félicité toutes les familles, s’est intéressé à leurs problèmes socio-économiques.
Les 6 habitations mentionnées ont été construites avec le cofinancement du gouvernement arménien et de la Fondation « Aprelu Artsakh », chacune ayant été offerte par la société de télévision publique d’Arménie, la municipalité d’Erevan, l’Université d’État d’Erevan, « Yeremyan Projects », les sociétés « Armswissbank » et « Digitine ».
Source Artsakhpress.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora