Le ministre d’Etat de l’Artsakh critique la parité artificielle des institutions internationales dans leurs appels à l’Azerbaïdjan et à l’Arménie

Se Propager
arton94895

Le ministre d’État de la République d’Artsakh Artak Beglaryan se demande pourquoi, dans le contexte des actions provocatrices et des attaques menées par l’Azerbaïdjan contre l’Artsakh et les Arméniens de l’Artsakh depuis le début du mois d’août, les institutions internationales continuent de maintenir une parité artificielle dans leurs appels aux parties azérie et arménienne.
« Je me demande pourquoi les institutions et les dirigeants internationaux maintiennent encore une fois une parité artificielle entre les parties azerbaïdjanaise et arménienne dans leurs appels récents, si c’est Bakou qui lance des provocations militaires enregistrées par le ministère de la Défense de l’AZ et les casques bleus russes. Une telle parité apporte une fausse légitimation du recours à la force », a-t-il écrit sur Twitter.
La situation sur la ligne de contact du Haut-Karabakh s’est aggravée depuis le 1er août. Le 3 août, dans la matinée, les forces armées azerbaïdjanaises ont tiré sur les positions de combat de l’armée de défense de l’Artsakh et sur le lieu de déploiement permanent de l’une des unités militaires, en utilisant des mortiers, des lance-grenades et des drones d’attaque, ce qui a entraîné la mort de deux soldats sous contrat et blessé 19 soldats. Le 3 août, le président de l’Artsakh, Arayik Harutyunyan, a annoncé une mobilisation militaire partielle.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut