Tigran Khatchatrian, ministre du développement économique et des investissements, a reçu Lynne Tracy, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des Etats-Unis.
Le ministre a félicité l’Ambassadeur à l’occasion de sa nomination et lui a souhaité du succès dans sa mission diplomatique.
L’Ambassadeur Lynne Tracy a mentionné au cours de la rencontre, qu’elle était heureuse de discuter des possibilités du renforcement des relations économiques entre les deux pays et de contribuer au bien-être du peuple dans l’avenir.
Tigran Khatchatrian a noté que sauf la discussion des questions à l’ordre du jour de la coopération entre l’Arménie et les Etats-Unis, il y a eu en permanence le soutien des Etats. Ce qui a permis de réaliser des réformes et de rendre l’économie arménienne plus compétitive.
Le ministre a présenté les priorités économiques du Gouvernement arménien. «Dans le programme actuel nous avons mis l’accent sur la qualité de la croissance économique, qui doit avoir un impact sur le plus grand nombre de personnes. De cette manière l’inclusion économique est le critère qui permettra de mesurer les résultats de la politique menée par le Gouvernement.», a dit le ministre.
Le ministre a évoqué la faible productivité des entreprises et dans ce contexte il a discuté des questions de leur niveau d’équipement et de leur modernisation.
Les parties ont également parlé de la nécessité de l’amélioration de la qualité de l’éducation, de la protection des droits de propriété et de la réduction de la bureaucratie.
Les parties ont échangé des idées sur l’attraction de nouveaux investissements, le développement des relations commerciales extérieures et le milieu des affaires.