Le ministre japonais de la Défense juge que les bombardements atomiques de 1945 étaient inévitables

Se Propager

Le ministre de la Défense Fumio Kyuma a jugé inévitables les bombardements atomiques sur le Japon à la fin de la Seconde guerre mondiale, rapporte samedi l’agence de presse nippone Kyodo News.

« Le bombardement a mis fin à la guerre et je crois qu’on ne pouvait pas l’empêcher », a déclaré Fumio Kyuma dans un discours rapporté par l’agence de presse Kyodo News.

Le Japon est le seul pays à avoir subi une attaque nucléaire, quand les Etats-Unis ont largué deux bombes atomiques, sur Hiroshima, le 6 août 1945, faisant au moins 140.000 morts, et Nagasaki, le 9 août 1945, où environ 74.000 personnes ont péri.

Fumio Kyuma, qui est originaire de Nagasaki, a rappelé que le bombardement avait causé une profonde souffrance dans la ville, mais expliqué qu’il n’avait pas de ressentiment vis-à-vis des Etats-Unis, car cela avait empêché l’Union soviétique d’entrer dans la guerre contre le Japon.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut