Le ministre turc de l’Energie en Israël « en novembre »

Se Propager
arton108717

Le ministre turc de l’Energie Alparslan Bayraktar se rendra en Israël en novembre pour évoquer la livraison de gaz israélien à son pays, a indiqué jeudi son ministère à l’AFP.
La date n’a pas été précisée à ce stade mais le ministre a évoqué cette visite « dans les prochaines semaines » lors d’un entretien à la chaîne de télévision privée NTV.
M. Bayraktar a rappelé que la Turquie est le quatrième marché d’Europe pour le gaz naturel et qu’elle entend aussi se positionner comme « pays de transit » du gaz à destination des pays européens.
Il discutera avec son homologue israélien de la livraison de gaz à la Turquie pour sa consommation nationale mais aussi pour organiser des livraisons vers l’Europe, a-t-il souligné.
Ankara a signé des accords récents en ce sens avec la Bulgarie, la Roumanie, la Hongrie et la Moldavie, a-t-il rappelé.
Après plus d’une décennie de tensions, le président turc Recep Tayyip Erdogan a rencontré le mois dernier pour la première fois le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, en marge de l’Assemblée générale des Nations unies à New York.

Istanbul, 5 oct 2023 (AFP) –

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut