Le neveu de l’ex-président à nouveau arrêté

Se Propager

Un neveu de l’ancien président Serzh Sarkisian, accusé de possession illégale d’armes et de trafic de drogue, a été de nouveau arrêté cinq mois après avoir été libéré sous caution.

Narek Sarkisian avait fui l’Arménie peu avant que la maison de sa famille à Erevan ne soit perquisitionnée par le Service de sécurité nationale (NSS) en juillet 2018. Le NSS a affirmé qu’il avait demandé à l’un de ses amis de cacher ses armes à feu, sa cocaïne et d’autres drogues détenues illégalement dans un endroit plus sûr.

Sarkisian aurait produit un faux passeport guatémaltèque lorsque la police tchèque l’a arrêté à Prague en décembre 2018. Il a été extradé vers l’Arménie et immédiatement arrêté un an plus tard. La cour d’appel arménienne a accepté de lui accorder une libération sous caution en novembre dernier.

Agissant sur un recours déposé par les procureurs, la Cour de cassation supérieure a annulé la décision et autorisé les enquêteurs à renvoyer Sarkisian en prison lundi. Elle a déclaré qu’il avait passé plus d’un an en fuite et qu’il pouvait à nouveau tenter d’échapper aux poursuites.

L’un des avocats du suspect, Karen Mezhlumian, a critiqué mardi la décision du tribunal, la qualifiant d’injuste et de partiale.

Mezhlumian a insisté sur le fait qu’il n’y avait aucune raison de maintenir son client en détention, car ce dernier ne s’est pas caché, n’a pas commis de crimes et a assisté à toutes les séances de son procès depuis sa libération en novembre.

Narek Sarkisian a plaidé coupable des accusations portées contre lui.

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut