Le niveau de pauvreté en Arménie baisse de 4% sur une décennie

Se Propager
arton20835

En 2018, le niveau de pauvreté en Arménie a baissé de 4,1 % à 23,5% comparé à 2008, selon un rapport intitulé « Pauvreté et panorama social de l’Arménie » compilé par le Comité national des statistiques (NSS).

Le NSS a déclaré que pour évaluer le taux de pauvreté dans le pays, il a utilisé les dépenses de consommation, qui fournissent des informations plus précises, car le manque de revenus n’implique pas en soi un niveau de bien-être nul.

Selon le rapport, la baisse du niveau de pauvreté est due à la croissance économique en 2018, qui a augmenté de 5,2% par rapport à l’année précédente. Le rapport indique que la consommation mensuelle réelle moyenne de la population a augmenté de 13,2% par rapport à 2008. La différence de niveaux de pauvreté dans les zones urbaines et rurales était de 3,6%. En milieu urbain, cet indicateur atteint 24,9% et 21,3% en milieu rural.

Diana Martirosyan, conseillère du chef du comité de statistique, a déclaré lors de la présentation des résultats de l’étude que la profondeur de la pauvreté est passée de 5,1% en 2008 à 4,2% en 2018 et que la gravité de la pauvreté est passée de 1,4% à 1,1%. .

«En 2018, le nombre total de pauvres en Arménie s’élevait à environ 700 000 personnes. Parmi eux, 315 000 étaient modérément pauvres et 30 000 extrêmement pauvres. Par rapport à l’année précédente, le nombre total de pauvres, modérément et extrêmement pauvres a diminué », a déclaré Diana Martirosyan.

Elle a déclaré que le niveau de pauvreté à Erevan était de 19,9% et l’extrême pauvreté 1,0%.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut