Le niveau du lac Sevan est en hausse de 6 centimètres

Se Propager
arton21233

Au 1er novembre 2019, le niveau du plus grand lac Sevan d’Arménie était de 6 cm plus élevé par rapport à la même période en 2018, a déclaré à la presse le ministre de l’Administration territoriale et des Infrastructures, Suren Papikyan.

« Cela signifie que le lac a absorbé 13 millions de mètres cubes d’eau supplémentaires », a déclaré Suren Papikyan. Il a également souligné l’augmentation du taux de perception des paiements pour l’utilisation de l’eau, soulignant que le montant devrait atteindre un milliard de drams en 2019.

Selon Suren Papikyan, un peu moins de 140 millions de mètres cubes d’eau ont été libérés du lac cette année pour l’irrigation, contre 170 millions de mètres cubes prévus.

Le lac Sevan est la principale source d’eau potable de la région, l’un des plus grands lacs alpins d’Europe et d’Asie, situé au cœur des hauts plateaux arméniens, à une altitude de 1914 mètres. Il est alimenté par 28 rivières et ruisseaux. Le lac Sevan a une valeur économique, culturelle et récréative importante. Sa seule île (aujourd’hui une péninsule) abrite un monastère médiéval.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut