Le nombre de 77 commues frontalières en Arménie pourrait augmenter de 5 à 6

Se Propager
arton76447

Il existe déjà 77 communes frontalières en Arménie, dont le nombre pourrait augmenter de 5 à 6 communes. Le ministre du Travail et des Affaires sociales Mesrop Arakelyan l’a déclaré dans une conversation avec des journalistes après la séance de la réunion du gouvernement, ajoutant qu’avec l’achèvement de cette liste, la charge budgétaire augmentera de 200 millions de drams. « Selon la méthodologie, la définition du statut frontalier d’un village est déterminée en déterminant la distance entre les maisons d’habitation et la frontière » a expliqué le ministre.

Il a rappelé que par décision du gouvernement, 39 villages des régions de Gegharkunik et de Syunik ont été inclus dans la liste des communes qui reçoivent une assistance sociale de l’Etat. « En particulier, nous parlons des coûts des services publics, ainsi que de la compensation fiscale foncière. Certaines exigences de distance ont été fixées, il existe une certaine méthodologie. Certaines propositions et plaintes ont été reçues pour plusieurs communes » a déclaré Mesrop Arakelyan.

Les journalistes ont demandé pourquoi les villages frontaliers de Khndzoresk et Karahounj n’étaient pas inclus dans la liste, et si les craintes qu’ils pourraient être transférés aux Azéris de leurs territoires étaient justifiées. « Il n’existe pas de tels programmes. J’ai déjà expliqué qu’il existe certains critères. Selon la méthodologie, la définition du statut frontalier d’un village est déterminée en déterminant la distance des maisons d’habitation de la frontière, et dans le cas des communes mentionnées, les parcelles ont été considérées » a déclaré le ministre.

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut