Le nombre officiel de prisonniers de guerre Arméniens détenus en Azerbaïdjan est de 33 mais leur nombre officieux est de 80

Se Propager
arton104005

L’objectif de l’Azerbaïdjan est de réduire le nombre de prisonniers de guerre Arméniens. Arman Tatoyan, directeur de la Fondation « Tatoyan », ancien député arménien, l’a dit lors de la rencontre avec les journalistes aujourd’hui.
Le nombre officiel de prisonniers est de 33 et le nombre officieux est de 80 affirme Siranush Sahakyan de la Fondation « Tatoyan ». « A chaque fois, l’Azerbaïdjan a tout fait pour nier, pas pour montrer qu’il y a un cas de prisonniers de guerre, parce que ce n’est pas dans leur intérêt, c’est une responsabilité que Bakou ne désire pas assumer » a-t-elle dit.

Arman Tatoyan a déclaré qu’il y a au moins 80 cas où des prisonniers de guerres Arméniens sont détenus par l’Azerbaïdjan. A. Tatoyan a déclaré qu’il ne faut pas croire lorsque la partie arménienne déclare que 33 personnes sont actuellement en captivité sur la base des données fournies par l’Azerbaïdjan.
« Le nombre officiel de prisonniers est de 33 et le nombre officieux est de 80. De plus, nous avons également donné des informations sur ces 80 cas à des structures internationales. Ce n’est pas un chiffre abstrait, mais sous le chiffre 80 se trouve une description de chaque cas et incident, qui est vérifiable » a déclaré Siranush Sahakyan.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut