Le NSS d’Arménie répond aux informations sur les écoutes téléphoniques de citoyens arméniens utilisant les services Apple

Se Propager
arton86816

Le Service de Sécurité nationale d’Arménie n’a reçu aucune demande ou alerte de citoyens d’Arménie utilisant les services de la société « Apple » au sujet d’attaques de pirate informatique sur leurs téléphones mobiles.
« Il n’y a pas de données au Service de Sécurité nationale d’Arménie sur la pénétration possible des téléphones utilisés par des citoyens d’Arménie utilisant les services de la société « Apple » à travers le programme de type « Pegasus ». Le service de Sécurité nationale d’Arménie n’a reçu aucune information factuelle sur les autorités arméniennes qui écoutent les citoyens arméniens utilisant les services d’Apple » lit-on dans la réponse fournie par le NSS.

Le NSS a également ajouté que des mesures appropriées sont prises pour accroître le niveau d’éducation aux médias de la part du public afin de prévenir divers types d’attaques de pirates.
Le 24 novembre, plusieurs politiciens ont annoncé avoir reçu une lettre d’Apple indiquant que leur téléphone avait peut-être été piraté. Des experts en sécurité de l’information ont averti que l’attaque pourrait avoir été menée par le programme d’espionnage israélien « Pegasus ».
Le ministre des Hautes technologies de la République d’Arménie, Vahagn Khatchatourian, le chef de la faction « J’ai l’honneur » Arthur Vanetsyan, le chef du parti « Arménie souveraine » Davit Sanasaryan et d’autres ont informé avoir reçu des lettres concernant une éventuelle attaque de pirates informatiques sur leurs téléphones.

Source Armenpress.

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut