Le pape célèbre une messe à la mémoire de l’archevêque de Mossoul

Se Propager

Le pape Benoît XVI a célébré lundi matin dans une chapelle du Vatican une messe à la mémoire de Mg Faraj Rahou, l’archevêque chaldéen de Mossoul dont le corps a été retrouvé jeudi près de Mossoul (nord de l’Irak) treize jours après son enlèvement par des inconnus.

Benoît XVI a dénoncé dans son homélie « la captivité dramatique (de l’archevêque) qui avait peut-être été blessé » lors de son enlèvement ainsi que « la sépulture indigne où a été retrouvée sa dépouille mortelle ».

C’est la première fois que le Vatican indique que Mgr Rahou, 65 ans, a pu mourir des suites de blessures et non des conséquences sur sa santé fragile de la détention. Selon les première informations parvenues jusqu’à présent à Rome, le corps de l’archevêque ne portait pas de traces de balles.

Le pape a qualifié l’archevêque chaldéen d’homme « de paix et de dialogue » et souhaité que « son exemple puisse soutenir tous les Irakiens de bonne volonté, chrétiens et musulmans, pour construire une coexistence pacifique ».

Dimanche lors de la célébration de l’Angélus sur la place St-Pierre, le pape avait lancé ce qu’il avait appelé un « cri du coeur » pour la fin des violences en Irak.

« Arrêtez les massacres, les violences, la haine en Irak » avait exhorté d’un ton ferme Benoît XVI, à l’issue de la messe des Rameaux ouvrant la « semaine sainte » conduisant à la fête de Pâques dans la tradition de l’Eglise catholique.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut