Lors de la rencontre avec les évêques de l’Église arménienne catholique, le pape François a appelé à prier pour les personnes contraintes de fuir le Haut-Karabakh.
« Votre Béatitude, chers frères, comment ne pas tourner nos pensées vers l’Arménie, non seulement en paroles mais surtout en prières, en particulier pour tous ceux qui fuient le Haut-Karabakh et pour les nombreuses familles déplacées qui cherchent refuge ? La Première Guerre mondiale était censée être la dernière… Pourtant, depuis, à combien de conflits et de massacres avons-nous été témoins, toujours tragiques et toujours inutiles ? » a déclaré le pape François lors de la réunion au Vatican le 28 février.
« Portons tous l’appel à la paix, afin qu’il touche les cœurs, même ceux qui ne sont pas touchés par les souffrances des pauvres et des humbles. Et surtout, prions. Je prie pour vous et pour l’Arménie », a déclaré le pape François.
Author: Jean Eckian
Ancien journaliste reporter d’images, Jean Eckian devient Directeur Artistique des sociétés discographiques CBS et EMI Pathé-Marconi. Il a par ailleurs réalisé de nombreuses photos de pochettes de disques. Directeur de Production de films publicitaires (Europe 1, Citroën) et réalisateur de films institutionnels et de reportages (Les 90 ans du Fouquet’s, l’Intégration…), il écrit ensuite pour la presse de la Chanson et anime sur MFM les émissions "Les Histoires d’Amour de l’Histoire de France" et un éphéméride du siècle passé en chansons (Alors Raconte). Co-organisateur du disque "Pour toi Arménie" avec Charles Aznavour et Levon Sayan, Jean Eckian est aussi l’auteur du livre "Vous êtes nés le même jour que…" Il écrit aujourd‘hui pour la presse de la communauté arménienne de France et de l’étranger et a créé le Mémorial Mondial du Génocide des Arméniens sur internet.