Le Parlement arménien ratifie le Statut de Rome

Se Propager
arton108553

L’Assemblée nationale arménienne a voté par 66 voix contre 23 la ratification du Statut de Rome de la Cour pénale internationale.

Les deux partis de l’opposition – Hayastan et Pativ Unem – ont voté contre la ratification. La faction « J’ai l’honneur » a déclaré que cela n’apporterait rien de bon à l’Arménie, tandis que la faction « Arménie » a qualifié le statut d' »anticonstitutionnel ».

Le Statut de Rome entrera en vigueur dans les 60 jours, a déclaré Yeghishe Kirakosyan, représentant de la République d’Arménie pour les questions juridiques internationales.

L’Arménie prend toutes les mesures nécessaires pour assurer sa sécurité de diverses manières, a déclaré le député Sargis Khandanyan aux journalistes après la ratification du Statut de Rome par le Parlement.

Il a déclaré que cette décision était dans l’intérêt national de l’Arménie et n’avait rien à voir avec ses relations avec la Russie qui voyait ce projet d’un très mauvais oeil, la CPI ayant émis au printemps un mandat d’arrêt contre le président Vladimir Poutine.

« La ratification du Statut de Rome est purement dans l’intérêt de l’Arménie. La République d’Arménie prend toutes les mesures nécessaires pour assurer sa sécurité de diverses manières, y compris en termes de sécurité juridique, et le Statut de Rome est l’une de ses composantes », a déclaré M. Khandanyan, président de la commission parlementaire des affaires étrangères.

Il a ajouté qu’il ne fallait pas exagérer la ratification du Statut de Rome et ses conséquences.

« Le gouvernement a travaillé et continue de travailler avec ses collègues russes, et la ratification du Statut de Rome n’a rien à voir avec les relations arméno-russes », a-t-il ajouté.

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut