Le Parlement irakien crée une commission pour enquêter sur l’utilisation d’armes chimiques par l’État turc

Se Propager

Une commission d’enquête a été créée au parlement irakien pour investiguer sur l’utilisation d’armes chimiques par l’État turc au sud-Kurdistan (Irak).

« La question de l’utilisation d’armes chimiques par l’État turc sur le territoire de la région a été mise à l’ordre du jour du parlement irakien et une commission a été créée pour enquêter. La commission se rendra dans les régions d’opération et mènera une enquête pour faire la lumière sur la question », a déclaré Refiq Salihi, un parlementaire de la Coalition du Fatah.

Refiq Salihi a par ailleurs indiqué que la Commission comprendra des représentants du ministère de la Défense, de la Commission de la sécurité publique, de la défense du Parlement irakien et du ministère des Affaires étrangères, et a ajouté : « Le but de la commission est de rassembler tous les documents pertinents afin de déposer une plainte auprès du Conseil de sécurité des Nations unies. ».

Selon M. Salihi la commission se rendra dans les régions d’opération et y mènera des enquêtes.

Plus d’infos sur le lien plus bas.

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut