Le Parlement iranien a ratifié le traité sur la création de la Zone de libre-échange avec l’UEEA

Se Propager
arton14300

Le Parlement iranien a ratifié le traité sur la création de la Zone de libre- échange avec l’Iran, annonce Anna Ohanian, porte-parole du ministère de l’Economie, sur sa page de Facebook.

Elle a précisé que le document était la première étape de la création de la Zone de libre-échange entre l’Iran et l’UEEA. C’est un traité temporaire signé pour une durée de trois ans, pendant laquelle les parties doivent se mettre d’accord sur la signature du traité complet.

Il prévoit jusqu’à 75% de réduction des droits de douane.

En matière d’exportation, les produits qui sont intéressants pour l’Arménie sont la viande de bœuf, les produits minéraux et les eaux gazeuses, les boissons pas alcoolisées, les produits à base de chocolat et de cacao, la pâtisserie, les médicaments, les produits textiles.

Le traité sur la création de la Zone de libre-échange entre l’Union économique eurasiatique et l’Iran a été signé pendant le Forum économique d’Astana de 17 mai. Les Parlements de tous les pays membres de l’UEEA ont ratifié le traité.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut