Le Parlement néerlandais s’oppose à un nouvel élargissement de l’UE

Se Propager

Le Parlement néerlandais appelle l’Union européenne (UE) à mettre un terme à l’élargissement du bloc aux pays des Balkans occidentaux, a rapporté mercredi 12 avril le quotidien local De Volkskrant.
De l’avis du Parlement néerlandais, une adhésion à l’UE de pays tels que l’Ukraine et la Moldavie, est complètement indésirable et d’ailleurs, il est impossible d’accorder une adhésion secondaire à l’UE pour ces pays, a fait savoir le quotidien.

Le Parlement néerlandais est d’accord avec le cabinet à ce sujet. Le cabinet croit que l’UE ne doit accorder de prospectives d’ahdésion à aucun pays pour le moment.

« L’Ukraine a encore une grande distance à parcourir avant d’être prête à adhérer à l’UE », a affirmé au Parlement mardi le ministre néerlandais, Ben Bot.

Dans un communiqué publié plus tôt par De Volkskrant, le secrétaire d’Etat, Atzo Nicolai, a déclaré qu’il ferait tout son possible afin d’empêcher l’élargissement de l’UE à des pays tels que l’Ukraine et la Moldavie.

D’après le quotidien, le Parlement ne discute ni de l’adhésion de la Roumanie et de la Bulgarie prévue en 2007, ni des négociations initiales avec la Turquie, la Croatie et la Macédoine.

Après le veto à la Constitution de l’UE opposé par les Pays-Bas et la France l’été dernier, une « lassitude vis à vis de l’élargissement » s’est fait sentir parmi les actuels pays membres de l’UE.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut