Le Parlement turc autorise la prorogation du mandat des troupes turques de la paix au Liban

Se Propager

Le Parlement turc a adopté mardi une motion autorisant le gouvernement turc à proroger le mandat des troupes turques participant à la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL).

Selon la motion présentée par le bureau du Premier ministre, les troupes turques continueront à servir au Liban pour une année supplémentaire qui débutera le 5 septembre 2008.

Les troupes turques à la FINUL étaient autorisées à rester pour une année au Liban selon la résolution adoptée le 11 août 2006 par le Conseil de sécurité de l’ONU et conformément à une décision du Parlement turc, prise le 5 septembre 2006.

C’est la deuxième fois que la Turquie proroge le mandat de ses troupes au Liban. Ce mandat avait été prolongé d’une année le 5 septembre 2007 sur décision du Parlement turc.

Le Conseil de sécurité de l’ONU devrait adopter une nouvelle résolution en août prochain pour prolonger le mandat de la FINUL, qui expire le 31 août 2008, indique la motion.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut