Le parti au pouvoir nie avoir forcé les fonctionnaires à participer à des rassemblements

Se Propager

Le parti au pouvoir, le Contrat civil, a démenti les informations de plus en plus nombreuses selon lesquelles il forcerait les employés du secteur public d’Erevan à assister aux rassemblements de la campagne électorale de son candidat à la mairie, Tigran Avinian.

Mardi, T. Avinian a expressément rejeté une vidéo suggérant que l’ensemble du personnel des écoles, des jardins d’enfants et des organes du gouvernement local a participé à l’un de ces rassemblements qui s’est tenu dans le district de Nor Nork de la ville, vendredi.

La vidéo publiée sur les médias sociaux montre un militant se faisant passer pour un pro-Avinian parlant à de nombreux participants et notant le lieu de travail après qu’ils le lui ai donné. Le militant, Artur Chakhoyan, a accusé le parti dirigé par le Premier ministre Nikol Pachinian de leur avoir ordonné de se rallier à T. Avinian dans l’espoir d’augmenter ses chances aux élections municipales prévues pour le 17 septembre.

« Je ne suis pas sûr que les chiffres ou autres faits donnés [à M. Chakhoyan] soient vrais », a déclaré M. Avinian lors d’une interview accordée au service arménien de RFE/RL.

M. Avinian, qui est largement considéré comme le maire de facto d’Erevan depuis le mois de mars, a déclaré que les enseignants, le personnel des jardins d’enfants et d’autres fonctionnaires interrogés par M. Chakhoyan pourraient avoir menti en raison d’une crainte persistante de leurs supérieurs « héritée du passé ». Il a suggéré que beaucoup d’entre eux le soutiennent sincèrement parce que l’administration municipale actuelle rénove des dizaines d’écoles et de jardins d’enfants dans la capitale arménienne.

« Nous rejetons catégoriquement l’utilisation de ressources administratives et demandons aux organes chargés de l’application de la loi qui reçoivent de tels rapports de mener une enquête approfondie », a déclaré M. Avinian.

M. Pachinian a également demandé de telles enquêtes lors d’une interview accordée à la télévision publique arménienne et diffusée lundi, en fin de journée. Il a également affirmé que tout abus des ressources administratives était en contradiction avec « l’essence » de son parti et les valeurs qu’il défend.

Daniel Ioannisian, chef de file d’une coalition de groupes civiques qui surveillent le scrutin à venir, a rejeté l’explication de M. Pachinian, la jugeant « peu convaincante ». Le recours à cette pratique illégale durant la campagne d’Avinian a été « systématique », a-t-il déclaré, ajoutant que la coalition Independent Observer avait déjà envoyé aux procureurs deux « rapports de crime » concernant des travailleurs publics forcés de se rendre à des rassemblements du Contrat civil.

« Il n’y a pas encore eu de réaction de la part des procureurs », a déclaré M. Ioannisian au service arménien de RFE/RL. « Nos rapports sont basés sur ce que nos observateurs ont entendu et vu, ainsi que sur des vidéos publiées sur Internet. »

« La plupart des participants au rassemblement [de Nor Nork] travaillent pour des organes du gouvernement local ou central », a-t-il ajouté. « Pourquoi une telle disproportion ? »

Reprinted with permission from RFE/RL Copyright(c)2007 Radio Free Europe / Radio Liberty, Inc.1201 Connecticut Ave, t N.W. Washington DC 200

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut