Le parti de Tsaroukian se prépare pour les élections anticipées

Se Propager
arton3146

Le parti Arménie Prospère (BHK) de l’homme d’affaires Gagik Tsaroukian a déclaré vendredi qu’il avait déjà commencé à se préparer pour les élections législatives anticipées prévues en décembre.

« Le BHK participera très certainement aux prochaines élections législatives anticipées », a révélé Naira Zohrabian, secrétaire générale du parti. « Nos sections régionales ont déjà reçu des instructions claires de Gagik Tsaroukian pour commencer à nous organiser. »

« Nous avons déjà débuté à travailler avec nos sections régionales en suivant des instructions claires pour nous préparer aux prochaines élections parlementaires », a ajouté Zohrabian au service arménien de RFE / RL.

Pas plus tard que le 2 octobre, le BHK s’est opposé aux efforts du Premier ministre Nikol Pachinian pour imposer les élections en décembre. Mais il a levé ces objections quelques jours plus tard, après que Pachinian a rassemblé des dizaines de milliers de partisans en colère à Erevan et limogé quatre ministres du gouvernement affiliés au parti de Tsaroukian.

En vertu de la Constitution arménienne, de tels scrutins ne peuvent avoir lieu que si le Premier ministre démissionne et que le Parlement ne le remplace pas dans un délai de deux semaines. Tsaroukian, dont le parti détient 31 sièges au sein de l’Assemblée nationale qui en compte 105, s’est engagé la semaine dernière à ne pas nommer ni appuyer la candidature d’un candidat au poste de Premier ministre en cas de démission de Pachinian.

Pachinian a ensuite annoncé qu’il présenterait sa démission d’ici le 16 octobre afin de s’assurer que les nouveaux scrutins se déroulent dans la première quinzaine de décembre.

L’alliance My Step du Premier ministre populaire a recueilli plus de 80% des suffrages lors des élections municipales tenues à Erevan le 23 septembre. Le BHK a terminé loin derrière, avec seulement 7%.

D’après Zohrabian, le parti de Tsaroukian n’a pas encore décidé s’il se présentera aux législatives seul ou en alliance avec d’autres groupes politiques.

Claire
Author: Claire

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut