Le patriarche orthodoxe adresse souhaite « paix et santé » au pape

Se Propager

Le chef de l’Eglise orthodoxe russe, Alexis II, a adressé à l’occasion des fêtes de Pâques ses voeux de « paix et de bonne santé » au pape Benoît XVI, mettant entre parenthèses les différends des orthodoxes avec l’Eglise catholique, a rapporté samedi l’agence Interfax.

« Du fond de mon âme, je vous félicite à l’occasion des fêtes joyeuses de Pâques et vous souhaite la bénédiction de la paix, une bonne santé et l’aide du Sauveur », écrit le patriarche Alexis II dans sa lettre au pape citée par Interfax.

Ce message intervient alors que les rapports entre le Vatican et l’Eglise orthodoxe russe sont tendus depuis de longues années, le patriarcat de Moscou accusant notamment les catholiques de prosélytisme en Russie, un reproche que ces derniers rejettent avec constance.

L’église catholique compte environ 500.000 fidèles en Russie sur 145 millions d’habitants dont la grande majorité sont de foi orthodoxe et célébreront Pâques au moi de mai.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut