EREVAN, 2 OCTOBRE, ARMENPRESS. L’EXPO 2020 DUBAI, l’un des plus grands événements mondiaux, a officiellement débuté dans la ville de Dubaï aux Émirats arabes unis.
La délégation arménienne conduite par le ministre de l’Economie Vahan Kerobyan a également assisté à la cérémonie d’ouverture de l’exposition.
Le pavillon arménien a également ouvert ses portes pendant l’EXPO, et la délégation a été la première à visiter le pavillon dirigé par le ministre. L’inauguration du pavillon arménien s’est également déroulée en présence du vice-ministre russe de l’Industrie et du Commerce, Alexei Gruzdeyev.
Vahan Kerobyan a accueilli au pavillon le ministre d’État au Commerce extérieur des Émirats arabes unis, Thani bin Ahmed Al Zeyoudi. Au cours de la visite du pavillon, le ministre Kerobyan a présenté les expositions, parlé du concept ethnotech avec lequel l’Arménie est représentée à cette exposition, présenté les solutions technologiques et numériques, la partie touristique, etc.
Lors de la réunion, les deux ministres ont échangé des vues sur le renforcement et l’élargissement de la future coopération entre l’Arménie et les Émirats arabes unis. Ils sont parvenus à un accord pour discuter plus en détail de leurs projets d’avenir.
La délégation arménienne comprend les vice-ministres de l’économie Narek Teryan et Arman Khojoyan, le PDG du centre de soutien aux investissements d’Enterprise Armenia Levon Ohanesyan et d’autres représentants du ministère.
Édition et traduction par Aneta Harutyunyan