Le père Vrtanes chef spirituel de l’Artsakh : Notre slogan pour 2024 devrait être : Retour en Artsakh

Se Propager
arton111283

La salle de l’église Sainte-Trinité d’Erevan a réuni des dizaines d’enfants de l’Artsakh pour partager leur désir de se retrouver ensemble. Ces enfants étaient élèves des écoles du dimanche des villages de Vaghuhas, Kolatak et Shahmasur en Artsakh sous la direction de leur pasteur spirituel, le révérend père Hovhannes Hovhannisyan.
Le chef du diocèse de l’Artsakh, l’évêque Vrtanes Abrahamyan, était présent à la réunion qui a commencé par une prière.
L’événement ne s’est pas déroulé sans surprises du Nouvel An. 60 enfants attendaient les cadeaux déposés sous le sapin de Noël.
Dans son discours, le père Vrtanès a souligné que nous devons valoriser la chose importante que Dieu nous a donnée : la vie. « Nous devons maintenir ferme notre retour en Artsakh et le considérer comme un retour victorieux. Notre slogan pour 2024 devrait être : Retour en Artsakh. Cette idée devrait devenir un mode de vie » dit-il.

Le chef du diocèse de l’Artsakh, a ajouté que les enfants jouent également un rôle important dans cette affaire. Il a exhorté tous les Arméniens de l’Artsakh à ne pas émigrer de la Mère Arménie : « Ici, nous pouvons être unis et unifiés jusqu’à notre retour chez nous ».
« Nous avons perdu notre bien-aimé Artsakh, notre patrie, mais nous n’avons pas perdu l’espoir de revenir »
, a souligné le père Hovhannes, qui était l’abbé de l’église Sourp-Hakobavank en Artsakh aujourd’hui occupé par l’Azerbaïdjan.

Le Père Hovhannes a appelé les enfants à fréquenter les écoles du dimanche des églises opérant dans leurs communautés. Dans le même temps, les personnes présentes ont souligné la nécessité de préserver les écoles du dimanche du diocèse d’Artsakh, qui ont également un rôle fédérateur.
Lors de la réunion, une aide financière a été fournie aux familles des Arméniens morts pendant la guerre.
Les cadeaux et le soutien monétaire ont été fournis sous le patronage des philanthropes Vardan Manukyan et Grigori Hayrapetyan.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut