Le PIB de l’Arménie augmente de 7,1% au premier trimestre

Se Propager
arton13532

Le PIB de l’Arménie au premier trimestre de 2019 a augmenté de 7,1%, a déclaré hier le Premier ministre Nikol Pashinyan lors d’une réunion avec les chefs des agences gouvernementales. Nikol Pashinyan a qualifié cet indicateur d’encourageant, affirmant qu’il laissait espérer qu ’« avec une bonne administration, nous atteindrons les indicateurs nous permettant de considérer statistiquement que la révolution économique a commencé ».

Dans le même temps, Nikol Pashinyan a rappelé que le gouvernement s’attend à ce que les autorités fiscales perçoivent plus de 62 milliards de drams de recettes par rapport aux prévisions. Selon lui, les économistes recommandent que l’excédent soit acheminé vers les secteurs en mesure d’assurer la croissance économique future.

Le gouvernement a notamment décidé d’allouer 7 milliards de drams au programme de construction de routes. De plus, à compter du 1er juillet, les salaires du personnel militaire seront augmentés. Il faudra en outre 6,8 milliards de drams pour six mois et 3,5 milliards de drams supplémentaires pour augmenter les salaires des enseignants.

Selon M. Pashinyan, le gouvernement devra décider où canaliser les 45 milliards de drams restants. « C’est vraiment une question très sérieuse et délicate, et nous devons prendre la bonne décision sur la base de discussions, car notre développement économique futur en dépend », a déclaré Nikol Pashinyan.

Le ministre du Développement économique et des Investissements, Tigran Khachatryan, a déclaré plus tôt que l’indice d’activité économique pour la période janvier-mars 2019 était de 6,5%. La croissance du PIB projetée par le gouvernement pour 2019 est de 4,9%.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut