Le plan nucléaire arménien trouve l’appui des Américains

Se Propager
arton57565

Les Etats-Unis se sont engagés, mercredi 21 novembre, à aider le gouvernement arménien à conduire des études sur la faisabilité d’un plan nucléaire de plusieurs millions de dollars.

Le gouvernement avait réaffirmé, en début d’année, son intention de remplacer la station nucléaire Matsamov, datant de l’ère soviétique, par une nouvelle, moderne et conforme aux règles de sécurité occidentales. «Je pense que la station sera active en 2012 ou 2013», avait déclaré Robert Kotcharian en avril.

Joseph Pennington, l’Américain chargé d’affaires à Erevan, a indiqué que Washington, qui a œuvré pour la fermeture du site de Matsamov, soutenait ce projet et aiderait Erevan à le mener à terme.

«Le gouvernement américain appuie l’initiative nucléaire, non seulement pour développer le secteur énergétique arménien mais aussi pour améliorer les conditions de sécurité.»

Le diplomate est venu signer un mémorandum de coopération américano-arménienne avec le ministre de l’Energie Armen Movsissian. Le document envisage que l’Agence internationale de développement et le gouvernement arménien travaillent ensemble sur des études pour la préparation du projet.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut