La société FMD K & L Europe a ouvert le 27 avril le plus grand parc biotechnologique d’Erevan. La liste des participants à la cérémonie comprenait des ambassadeurs étrangers, des leaders mondiaux de la biotechnologie, pharmaceutique, financier, informatique et d’autres personnalités. La société FMD K & L Europe est une société transnationale sino-américaine qui opère en Arménie depuis 3 ans et a déjà investi environ 4 millions de dollars au cours de cette période, a informé Business Armenia.
La société prévoit investir 3 millions de dollars de plus et porter le nombre d’employés de 170 à 250 puis de 500 en 2018. Dans le cadre de la partie biotechnologie, l’entreprise coopérera avec les plus grandes sociétés pharmaceutiques.
“Comparé à d’autres pays, l’Arménie a des avantages importants: premièrement, des spécialistes bien formés et des écoles de médecine. Deuxièmement, investir en Arménie est également bénéfique en termes de coûts. Cela augmente le niveau de compétitivité. Et finalement, la géolocalisation favorable de l’Arménie garantira l’entrée dans d’autres pays de la CEI “, a déclaré M. Dan Zhang, président du conseil d’administration de la multinationale FMD K & L.
“Quand je suis arrivé en Arménie, j’ai enquêté sur l’environnement et constaté que le pays comptait des médecins et des biologistes hautement qualifiés. L’Arménie pourrait devenir la plate-forme idéale pour que notre entreprise entre en Europe », a souligné M. Kirit Velani, directeur exécutif de la FMD K & L Europe.
“Ces jours-ci, l’équipe dirigeante de FMD K & L Corporation est également présente en Arménie. Ils ont tenu la réunion annuelle du conseil d’administration de l’entreprise en Arménie. C’est un certain niveau d’appréciation de l’environnement d’investissement et d’affaires de notre pays “, a déclaré le PDG de Business Armenia, M. Armen Avak Avakian.
Dans le parc technologique, la société Shtigen a installé une centrale solaire hybride qui, en plus d’économiser et de protéger l’environnement, assure des opérations ininterrompues même en cas de panne de courant.