Le point de contrôle azerbaïdjanais dans le couloir de Latchine est une violation flagrante de la déclaration de 2020

Se Propager
arton103553

Le poste de contrôle azerbaïdjanais installé dans le corridor de Latchine est une violation flagrante de la clause 6 de la déclaration trilatérale du 9 novembre 2020, a déclaré le Premier ministre Nikol Pachinian lors de la réunion du Cabinet du 27 avril.

« L’Azerbaïdjan ne cesse d’aggraver la situation dans la région, cette fois en installant un point de contrôle dans le corridor de Latchine reliant le Haut-Karabakh à l’Arménie. Et si jusqu’à présent le corridor de Latchine était fermé sous prétexte d’une campagne environnementale, il est maintenant déjà officiellement fermé par l’Azerbaïdjan. Cette mesure provocatrice vise non seulement à accroître la tension dans la région, mais également à aggraver la crise humanitaire au Haut-Karabakh », a déclaré Pashinyan.

Le Premier ministre arménien a noté que cette fois la communauté internationale a donné une évaluation claire des actions de l’Azerbaïdjan.

Le Premier ministre Pashinyan a déclaré que le véritable objectif de ces actions, ainsi que des actions précédentes, est de perpétrer le nettoyage ethnique et le génocide des Arméniens au Haut-Karabakh.

« Le prochain problème qui s’aggrave avec l’installation du point de contrôle dans le corridor de Latchine est le suivant : dans quelle mesure l’Azerbaïdjan se sent-il obligé de remplir ses obligations internationales ? L’installation d’un point de contrôle dans le corridor de Latchine est une violation flagrante de la clause 6 de la déclaration trilatérale du 9 novembre 2020. L’Azerbaïdjan a violé pratiquement toutes les clauses de la déclaration depuis sa signature », a déclaré Pachinian.

Jean Eckian
Author: Jean Eckian

Ancien journaliste reporter d’images, Jean Eckian devient Directeur Artistique des sociétés discographiques CBS et EMI Pathé-Marconi. Il a par ailleurs réalisé de nombreuses photos de pochettes de disques. Directeur de Production de films publicitaires (Europe 1, Citroën) et réalisateur de films institutionnels et de reportages (Les 90 ans du Fouquet’s, l’Intégration…), il écrit ensuite pour la presse de la Chanson et anime sur MFM les émissions "Les Histoires d’Amour de l’Histoire de France" et un éphéméride du siècle passé en chansons (Alors Raconte). Co-organisateur du disque "Pour toi Arménie" avec Charles Aznavour et Levon Sayan, Jean Eckian est aussi l’auteur du livre "Vous êtes nés le même jour que…" Il écrit aujourd‘hui pour la presse de la communauté arménienne de France et de l’étranger et a créé le Mémorial Mondial du Génocide des Arméniens sur internet.

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut