Le porte-parole du MAE azerbaïdjanais a réagi aux propos de Mikhael Haroutounian

Se Propager

Khazar IBRAHIM, le porte-parole du MAE azerbaïdjanais, a réagi aux propos de Mikhael HAROUTOUNIAN, Ministre arménien de la Défense, qui affirmait qu’en cas de reprise des actions militaires, l’Azerbaïdjan perdra 20 % supplémentaires de son territoire et fera face à un nouveau million de refugiés azerbaïdjanais. « Ce type de déclarations influe négativement sur les négociations » a déclaré M. IBRAHIM, pour lequel de telles affirmations devraient confirmer aux médiateurs et à la communauté internationale la position non-constructive de l’Arménie : « Par ces propos, la partie arménienne prouve une fois encore qu’elle est l’agresseur »Le porte-parole a également souligné que cette déclaration était du bluff et s’incrivait dans l’« hystérie préélectorale » qui règne en Arménie. Concernant le processus des négociations, K. IBRAHIM a déclaré que lors de la visite des coprésidents, chaque partie du conflit a fait connaître sa position sur les propositions de Madrid. « Ceci confirme que les possibilités de règlement du conflit par la voie diplomatique ne sont pas épuisées. Mais pour avancer, il faut afficher une position constructive » estime le diplomate. (« Zerkalo »)

La revue de la presse azerbaïdjanaise par le service de presse de l’Ambassade de France à Bakou

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut