Le porte-parole du ministère azéri de la Défense évoque l’attaque de la centrale nucléaire arménienne de Medzamor, oubliant qu’elle toucherait également la Turquie et l’Azerbaïdjan…

Se Propager
arton56185

Vakif Dargyakhli le responsable du service de presse du ministère azéri de la Défense s’est rendu compte un peu tard de sa bourde, alors que les réseaux sociaux diffusaient avec délectation la bêtise de ce responsable…

Vakif Dargyakhli avait déclaré le plus sérieusement du monde que « La partie arménienne ne doit pas oublier le fait que les forces de frappe modernes de l’armée azérie permettent avec une très grande précision de frapper la centrale nucléaire de Medzamor qui deviendrait une catastrophe en Arménie ». Une déclaration relayée par les médias azéris. Mais ce responsable azéri ne s’était pas rendu compte qu’en cas d’attaque de la centrale thermonucléaire arménienne, toute la région -y compris la Turquie et l’Azerbaïdjan- seraient affectées…

De plus Vakif Dargyakhli avait oublié que l’Arménie possédait une couverture aérienne anti-missile et que ses forces de frappes -à l’exemple des fameux Iskander-M dont l’Arménie dispose mais pas l’Azerbaïdjan- pouvaient frapper n’importe quel territoire de l’Azerbaïdjan et détruire la totalité du pays…

Mais la grande peur de l’Azerbaïdjan est liée à la plus grande centrale hydroélectrique du sud du Caucase, celle de Minguetchaour (Mingatchevir). En cas d’attaque d’un missile arménien, les deux-tiers de l’Azerbaïdjan seraient inondés sous plusieurs mètres d’eau. Mais le même Vakif Dargyakhli désirant écarter l’angoisse des azéris déclarait aussitôt après son plan d’attaque de Medzamor « le relief où se situe le barrage de Minguetchaour, les travaux de renforcement effectués comme le système de défense anti-aérienne ne permettront pas de l’atteindre ». Sauf que les missiles Iskander-M dont l’Arménie dispose de plusieurs dizaines d’exemplaires sont des missiles anti-missiles et atteignent imparablement leur objectif…

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut