Le Premier ministre a reçu le nouveau Chef de la mission du FMI en Arménie

Se Propager
arton21002

Le Premier ministre Nikol Pashinyan a reçu aujourd’hui Nathan Porter, le nouveau Chef de la mission du FMI en Arménie. Yulia Ustyugova, Directrice du bureau du FMI en Arménie, a également assisté à la réunion.

Félicitant Nathan Porter pour sa nomination, le Premier ministre a accordé de l’importance à la coopération avec le FMI et au soutien continuel du FMI a l’agenda économique du gouvernement arménien. Nikol Pashinyan a évoqué la situation économique actuelle dans notre pays et a noté que cette année, une croissance économique de plus de 7% est attendue, ce qui crée des conditions optimistes pour fixer un indicateur plus élevé l’année prochaine et réaliser des plans plus ambitieux. Dans le contexte de la mise en œuvre effective des réformes institutionnelles, des investissements en capital et des marchés publics dans divers domaines, le Chef du gouvernement a souligné l’importance de la coopération avec les institutions partenaires internationales, y compris avec le FMI.

Le nouveau Chef de la mission du FMI en Arménie a noté qu’une coopération forte et mutuellement avantageuse a été créée entre l’Arménie et le FMI, et il est prêt à travailler de manière conséquent pour l’approfondir davantage. Nathan Portera salué les réformes initiées par le gouvernement arménien et a souligné que le FMI continuerait de soutenir le gouvernement arménien à mettre en œuvre l’agenda de développement économique.

Le Premier ministre et le Chef de la mission arménienne du FMI ont échangé des idées sur le programme de partenariat, les programmes conjoints, ainsi que sur les réformes éducatives et les opportunités de renforcement des capacités.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut