Le Premier ministre a reçu les participants du Festival «Classiques contemporains»

Se Propager
arton19521

Le Premier ministre Nikol Pashinyan a reçu les participants du festival de compositeurs «Classiques contemporains», le compositeur Tigran Mansourian, le compositeur letton Georgs Pelecis, le violoniste allemand Gidon Kremer, le violoniste chinois Ning Feng, la violoniste Chuchan Siranossian, la violoncelliste letton Giedrė Dirvanauskaitė, le violoncelliste italien Mario Brunello, le pianiste français Rémi Geniet, les co-organisateurs du festival – le directeur artistique et chef de l’orchestre symphonique d’Etat d’Arménie, Sergueï Smbatian, et le président du Fonds européen d’assistance culturelle, Konstantin Ichkhanov.

S’adressant aux participants du festival, le Premier ministre Pashinyan a déclaré: «Je suis heureux de vous saluer tous dans la capitale Erevan. Nous accordons une grande importance à la tenue du festival «Classiques contemporains» dans notre pays. Pour moi et pour notre gouvernement, la culture a un rôle important à jouer dans l’amélioration de la qualité des relations avec les citoyens ainsi que dans l’éducation. La révolution en Arménie de l’année dernière avait également un contenu culturel important et l’une des priorités de notre gouvernement est de rapprocher nos citoyens à la culture, de les initier à la culture. »

Le Premier ministre et les participants du Festival ont échangé leurs points de vue sur la promotion et la diffusion de la culture, la musique classique, d’autres domaines de l’art, le développement de la composante éducative de la culture et les activités des institutions culturelles. Nikol Pashinyan a présenté les programmes et les mesures envisagés par le gouvernement dans ces domaines, soulignant une nouvelle fois l’importance de l’État dans le domain. Les participants au festival ont salué les initiatives du gouvernement visant à activer la vie culturelle et ont invité le Premier ministre à participer aux concerts du Festival «Classiques contemporains».

Le Premier ministre Pashinyan a souhaité le succès au Festival, a remercié pour son invitation et a indiqué qu’il serait heureux d’assister à l’un des concerts du festival.

***

Les organisateurs du Festival sont l’Orchestre symphonique d’État de l’Arménie et le Fonds européen d’aide culturelle. Le festival est organisé avec le soutien du ministère de l’Éducation, des Sciences, de la Culture et des Sports de la République d’Arménie.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut