Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian s’est rendu ce matin dans la zone du centre commercial « Sourmalou » d’Erevan, où une explosion a eu lieu le 14 août avec un terrible bilan provisoire ce matin de 6 morts et 16 disparus.
Le chef du gouvernement était accompagné du maire d’Erevan Hrachya Sargsyan, du ministre des Situations d’urgence Armen Pambukhchyan ainsi que d’autres responsables.
L’état d’avancement des travaux de recherche et de sauvetage et d’extinction d’incendie a été présenté au Premier ministre. Source Radio publique d’Arménie.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora