Le Premier ministre arménien a pris part à la manifestation dédiée aux 30 ans de la Fédération arménienne de football en compagnie des présidents de la FIFA et de l’UEFA

Se Propager
arton93566

Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian, son chef de cabinet Arayik Harutyunyan et d’autres membres du gouvernement ont assisté à la rencontre-réception dédiée au 30e anniversaire de la naissance de la Fédération de football d’Arménie.230.jpg L’événement a également réuni le président de la FIFA Gianni Infantino et le président de l’UEFA Alexander Chafferin.
239025.jpg
Le Premier ministre a félicité les personnes présentes, les représentants du monde du football à l’occasion du 30e anniversaire de la formation de la Fédération de football d’Arménie. Ci-dessous le discoures de Nikol Pachinian:
231.jpg
Par la stratégie de transformation 2050 de l’Arménie, nous avons fixé l’objectif suivant : l’équipe nationale arménienne de football doit devenir un vainqueur du championnat du monde ou d’Europe. En général, dans quelle mesure la solution à ce problème est-elle réaliste ? Habituellement, nous imaginons le football et se concentrant sur le football dans les 90 minutes suivant une diffusion en direct. En fait, sur 90 minutes de diffusion en direct, la victoire sur le terrain ne se crée pas, mais seule la victoire est enregistrée. C’est très important ce qui s’est passé avant et ce qui se passera après. Et l’inconvénient, c’est le travail effectué dans ces deux directions qui conditionne l’avenir du football.232.jpg
Mais en ces jours d’amertume footballistique, je veux évaluer l’état de notre football. Pour donner une évaluation précise de cela, nous devons regarder ce qui se passe au-delà de 90 minutes.
Aujourd’hui, cette audience est un témoignage très fort du fait que l’Arménie, en la personne des présidents de la FIFA et de l’UEFA, s’est dotée d’un partenaire très fiable.
234.jpg
Je tiens tout particulièrement à saluer la présence de nos partenaires, les présidents de la FIFA et de l’UEFA, à un événement aussi important pour nous. Mais l’expression de cette amitié, d’un partenariat digne de confiance, comme une émission en direct, ce n’est pas ceci, conventionnellement parlant, 90 minutes, mais ce qui s’est passé avant cela. Au cours des trois dernières années, avec le soutien de la FIFA, la Fédération arménienne de football a créé 90 nouveaux petits stades dans 7 régions d’Arménie, où la FIFA fournira environ 2,5 millions de dollars. C’est une contribution possible à l’avenir du football arménien, car le sort de ces 90 minutes à venir se décide dans ces terrains ruraux, qui doivent unir les enfants, unir les adultes autour d’eux, qui doivent s’endurcir, se battre, créer un esprit d’équipe, que notre pays devrait amener notre football vers des victoires.235.jpg
Je tiens à exprimer ma gratitude pour le soutien apporté par l’UEFA. En particulier, le stade municipal d’Abovian, qui a été rénové dans le cadre du programme de l’UEFA, le stade ouvrira ses portes demain. Le stade Vanadzor est en cours de construction et de reconstruction avec le soutien de l’UEFA. Dans un avenir proche, nous aurons l’école de football de l’un des plus grands footballeurs arméniens de notre temps, Khoren Hovhannisyan, qui est également en construction avec le soutien de l’UEFA. Des systèmes d’éclairage seront installés au stade de Shengavit, au stade municipal de Gumri, et tous ces investissements, soutenus par l’UEFA, s’élèveront à environ 5 millions de dollars. Le président de la FIFA a annoncé aujourd’hui que ces 90 petits terrains deviendront bientôt 300 en Arménie.
236.jpg
Aujourd’hui, lors de notre précédente rencontre avec le président de la FIFA, nous avons également discuté avec le président de l’UEFA de la possibilité de construire un nouveau stade en Arménie qui réponde à toutes les normes modernes, un stade à partir de zéro. Je suis très heureux que nous ayons des partenaires aussi fiables que la FIFA en la personne du président Gianni Infantino et l’UEFA en la personne du président Alexander Chafferin dans la poursuite de tous ces objectifs. Je suis convaincu que nous atteindrons nos objectifs de cette façon.

En nous félicitant à nouveau à l’occasion du 30e anniversaire de la Fédération arménienne de football, je voudrais exprimer ma reconnaissance et ma gratitude à toutes les personnes qui ont contribué au développement du football arménien, qu’il s’agisse d’athlètes, d’entraîneurs, d’investisseurs, organisateurs, officiels.
J’espère que nous tous, en prenant la contribution de ces personnes, pourrons l’amener à de tels sommets que nous pourrons fièrement nous souvenir, enregistrer, augmenter, doubler, multiplier notre fierté passée.

Je tiens à saluer tous les joueurs de l’équipe nationale arménienne de tous les temps et dire, sachez que nous sommes toujours à vos côtés dans les moments difficiles. Beaucoup seront à vos côtés dans les bons moments, mais dans les moments difficiles, sachez que nous sommes toujours à vos côtés, prêts à vous soutenir de toutes les manières possibles. La nuance suivante importante est que nous devons tous être aux côtés de notre équipe, de notre football, non seulement lorsqu’ils gagnent, mais aussi lorsqu’ils rencontrent certaines difficultés, car ce sont nos difficultés, ce sont toutes nos difficultés, nous devons surmonter ces difficultés ensemble.
Encore félicitations à nous tous : merci pour vos services. » Source Armtimes.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut