Le Premier ministre arménien a visité Goris, Karashen et Akner et pris connaissance des projets de développement des infrastructures

Se Propager
arton106793

Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian est depuis hier dans la région de Syunik. Aujourd’hui il a rendu visite aujourd’hui à Goris, Karashe et Akner et a fait connaissance des projets de développement d’infrastructures.
1221a.jpg
Le Premier ministre s’est rendu à Goris, où il a pris connaissance des projets mis en œuvre et en cours dans les communes, financés par le gouvernement arménien et les programmes de subventions. Les travaux de réfection de 1 067 mètres de voirie à l’approche de « l’Avangard 5ème arrondissement » de la ville de Goris sont achevés. Le coût total du programme de subventions lancé l’année dernière est de 194 millions de drams, dont 45% ont été alloués sur le budget communautaire, 55% sur le budget de l’Etat de la RA.
1221-1.jpg
Le chef du gouvernement arménien a également été informé de l’avancement des travaux d’asphaltage et d’amélioration d’une partie de la rue Galstyan de la commune de Goris, de la cour de l’immeuble à plusieurs appartements n° 60, des cours des immeubles résidentiels n° 146, 148, 150 sur la rue Mashtots.1221b.jpg

Ensuite, le Premier ministre a visité les travaux de restauration de l’environnement historique du Vieux Goris, qui sont menés par le Fonds de développement territorial. Le Premier ministre s’est dit satisfait de l’état d’avancement des travaux et a souligné leur exécution de qualité.
Puis il s’est rendu au village de Karashen de la communauté de Tegh, où un nouveau terrain de jeu a été construit grâce au programme de subventions. À Karashen, le Premier ministre s’est entretenu avec les habitants et a pris connaissance des problèmes de la population. L’un des habitants a mentionné qu’il avait profité des 16 millions de drams fournis par le gouvernement pour construire un appartement dans les villages frontaliers. Nikol Pachinian a salué l’initiative et s’est dit prêt à discuter des possibilités d’amélioration du programme.
1221d.jpg
Au terme de la visite, le Premier ministre s’est familiarisé avec les travaux de réparation de 1200 m de la route menant au centre de cardiologie franco-arménien sur la 15ème rue du village d’Akner, et a visité le centre de cardiologie. Plus de 70% des travaux de construction des routes ont été achevés. Le coût total du projet est de 223 millions de drams. Le centre franco-arménien de cardiologie s’est récemment doté de moyens techniques et d’équipements modernes dans le cadre des programmes urgents du gouvernement, qui permettront aux citoyens de fournir des services de haute qualité. Il y a aussi une banque de sang dans le centre.
1221e.jpg
Nikol Pachinian a rendu hommage aux héros qui ont sacrifié leur vie pour la Patrie au Panthéon de Goris. La visite du Premier ministre arménien dans la région de Syunik est terminée.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut